Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PetitesDouceursAuditives

Queens Of The Age's Box #25

24 Décembre 2015 , Rédigé par PetiteDouceur

J'ai découvert adolescent avec "3's & 7's", qui figure dans le jeu "Guitar Hero 3".

Gros coup de foudre.

Donc j'achète l'album "Era Vulgaris", qui fut classé dans le top 500 des Albums par le RollingStoneMagazine.

Putain, la déception, je hais cette album. Je l'ai écouté en boucle pourtant. Mais il m’irrite, il me sort par les oreilles, à la longue j'ai fini par être écœuré.

En fait, c'est un bon album. Mais la production est à chier.

C'est beaucoup trop sophistiqué, criard et sombre.

On perd la sonorité du Desert Rock.

On se tape une ambiance lourde et malsaine.

Make It Chu, fonctionne bien. Surtout en acoustique. Et j'arrive à en garder que ça.

Donc, j'ai creusé sur ce groupe qu'après les avoir vu à un Festoch'. Josh Homme (ref. Box1) qui est un distributeur automatique de projets tops. Je suis forcément retombé sur QOTSA.

C'est démentiel, le nombre de sons complètement et outrageusement géniaux.

Little Sister pour commencer. Puis l'album entier de Song for the deaf.

Puis toute la discographie.

C'est simple d'accès, mais à la longue y a toute la partie submergée qui finie par ce mettre en marche. Et on écoute plus attentivement.

C'est tellement bien foutu. Y a une vraie maitrise du détail.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article